IFSI

2 sujets
  • Le deroulement des cours a l'ifsi.

    Créé par ancien eleve le vendredi 29 janvier 2016 - Mis à jour le samedi 30 janvier 2016 16:26

    Bonjour je suis une ancienne éléve de terminale S du lycée carnot, je suis actuellement en 1er année a l'ifsi croix rouge. 

    Je viens sur ce forum pour vous presenter le deroulement du premier semestre.
    Nous sommes partis en stages pour 5 semaine en des la mi octobre. pour ma part je suis allée dans un foyer d'accueil pour personnes polyhandicapées, ce fut tres enrichissant. pendant la periode de stage nous avons un classeur qui se nomme porte-folio que nous devons remplir a chaque fois que nous rencontrons une pathologie, un traitement, un cas concret et il y a aussi notre bilan de stages et les competences que nous devons acquerir, c'est biensur du travail en plus des stages, sans compter si nos referents sur le terrain nous en demande en supplement. Il y a en tout 15 semaines de stages repartis en 3 periodes sur l'année. 

    Concernant les cours ! Comment dire ... C'EST DU BOULOT ! Il n'y a pas d'agenda a remplir, tout le travail doit etre fait au fur et a mesure. Les formateurs ne nous donne pas une date donnée a laquelle nous devons rendre tel ou tel travaux ou apprend tel ou tel cours. c'est a nous seul de nous organiser. C'est une organisation de fac. Il est donc tres important d'etre organisé et structuré. C'est beaucoup de choses a apprendre et a savoir ne peu de temps. il faut perseverer !! 

    Pour dautres infos n'hesiter pas a me le demander. Bonne chance pour la concours et pour le BAC !  

     

    Aucune réponse
  • Concours infirmière.

    Créé par Utilisateur non trouvé le jeudi 28 janvier 2016 - Mis à jour le vendredi 29 janvier 2016 08:45

    Bonjour, je voudrais savoir comment s'est passé le concours d'infirmière pour ceux qui ont pu le passer et aussi savoir ce que je peux faire pour m'entrainer. ( Je compte le passer cette année ) Merci d'avance ! ;)

    4 réponses, dernière modification il y a plus d'un an  Dernière réponse par ancien eleve